Le 1er Octobre, 2005 Canada est devenue le premier pays dans le monde à définir les normes pour réduire le potentiel incendiaire des cigarettes. De plusieurs études démontraient que les cigarettes et le tabagisme étaient les principales causes d’incendies résidentiels au Canada.
Le 30 Novembre, 2007, 27 pays de L’UE ont approuvé la loi qui requerrait que l’industrie de tabac utilise dans la production des cigarettes du papier à inflammabilité réduite.
Il n’y a aucune doute que la cigarette et le tabagisme sont une des principales causes d’incendies, mais il faut se demander si l’introduction des cigarettes à inflammabilité réduite ne sont en fait qu’un antidote au comportement irresponsable des fumeurs.
La loi a été bien accueillie par les fumeurs et non fumeurs au début, mais est-ce que ceux derniers sont vraiment satisfaits maintenant?
C’est bien connu que le tabagisme, en général, est mauvais pour la santé, mais si tu es un fumeurs et ne veux pas quitter cette habitude, tu mérite de fumer les cigarettes les moins nocives.
Même les cigarettes dite « à inflammabilité réduite» causent des incendies et, ce qui est encore plus important, ces cigarettes peuvent nuire à la santé et réduire l’espérance de vie. En plus si la personne est si irresponsable de fumer dans son lit, même la cigarette FSC ne la sauverait pas. C’est dommage, mais c’est la nature humaine.
Les cigarettes FSC sont fabriquées avec du papier à bande spéciale. Les bandes sur ce document acte comme «ralentisseurs», selon le site de Phillip Morris, qui inhibent le flux d’oxygéné à travers le papier.
La vraie raison de la création de ces cigarettes était pas pour la protection des consommateurs, mais a été conçue pour la défense des fabricants contre les poursuites judiciaires si ou quand un fumeur accidentellement brûle sa maison.
C’est évident que les initiateurs de la loi ne divulgueront pas les effet dangereux des cigarettes à inflammabilité réduite. De grosses dépenses se sont faites pour le changement du processus de la fabrication des cigarettes FSC. Elles sont composées d’adhésif thermofusible à base d’un copolymère éthylène/acétate de vinyle (colle moquette) qui provoque une irritation des muqueuses des voies respiratoires supérieures. En d’autres termes, les ralentisseurs ne sont pas seulement inutiles, ils aggravent les problèmes pour les fumeurs.
Francecigs.com est un boutique en ligne qui vend des cigarettes fabriquées en Europe Orientale et en Asie Centrale, dans des pays où la loi ne requiert pas la fabrication des cigarettes FSC. Selon les témoignages de plusieurs internautes, ils ont commencé à acheter des produits de tabac en ligne par conséquence à l’apparition des cigarettes FSC. Ils se plaignaient de maux de tête dus aux migraines, des nausées, irritation des yeux et le goût métallique de cuivre. Il y a bien sur, un autre motif pourquoi on choisi d’acheter les produits de tabac sur des sites comme Francecigs.com – c’est pour faire des économies.
De temps à autre, les gouvernements implémentent de nouveaux projets de lois contre le tabagisme, pour montrer qu’ils prennent soin de la population. En réalité c’est toujours une question de l’argent. L’industrie de tabac joue un rôle important dans l’Économie de n’importe quel pays, donc la lutte contre le tabagisme se fait seulement en apparence.
N’importe quelle type de cigarettes fumez-vous, soyez prudent et prenez soin de vous-même et de vos familles.