Lucky Strike cigarettes sont une marque de tabac américaine
Lucky Strike cigarettes sont une marque de tabac américaine. La marque était initialement utilisée pour fabriquer du tabac à mâcher. En 1905, elle est rachetée par l’American Tobacco Company (ATC), qui deviendra plus tard British American Tobacco.
L’histoire de la marque commence en 1871, lorsque Patterson achète une usine de tabac gravement endommagée par une grève des travailleurs. Au lieu de jeter le tabac brûlé, les nouveaux propriétaires ont commencé à l’ajouter au tabac “normal”. Les consommateurs ont apprécié. Le nom des Lucky Strike cigarettes signifie d’ailleurs “grève réussie”. Le chiffre d’affaires de Patterson atteint des sommets.
En 1916, la marque commence à produire des cigarettes au goût de friture avec le slogan du fabricant “It’s Toasted” (c’est grillé).
En 1931, les Lucky Strike cigarettes deviennent la cigarette la plus vendue aux États-Unis. Même après le début de la Seconde Guerre mondiale, la popularité de la cigarette n’a cessé de croître et les ventes ont continué d’augmenter. En conséquence, elle fait partie du rationnement sec des États-Unis et, grâce aux films américains décrivant la guerre, elle devient même le symbole du soldat américain avec un paquet de cigarettes Lucky Strike sur son casque.
L’image a d’ailleurs été activement utilisée dans les films sur la guerre du Viêt Nam. En 1942, le fabricant a modifié le design de l’étui à cigarettes, passant du vert à la couleur blanche habituelle.
Dans les années 1960, des modèles filtrés et mentholés ont été introduits. En 2020, la marque a été relancée aux États-Unis et la production de nouvelles versions a commencé. Le design de l’emballage a lui aussi légèrement changé.
Qu’est-ce que sont les Lucky Strike cigarettes? L’emballage surdimensionné avec un bord rond a été conçu dans un blanc classique. Il est entouré d’un cercle rouge et porte la mention “Lucky Strike” en lettres blanches. L’emballage est de qualité moyenne et ne se froisse pas lorsqu’il est placé dans une poche. La gravure est en relief. La surface de l’emballage présente plusieurs gaufrages ronds que l’on peut toucher. Le design de l’emballage est simple mais reconnaissable au premier coup d’œil. Lorsque le paquet est ouvert, un code QR est affiché, qui, lorsqu’il est scanné, affiche un message publicitaire promouvant les qualités spéciales de cette cigarette. Les Lucky Strike cigarettes sont surdimensionnées et le filtre est en fibre d’acétate ordinaire. Ce tabac a une saveur particulière. Il a un goût de tabac, un goût sucré et un goût de biscuit. Il y a également un goût fumé, qui est “extrait” à l’aide d’arômes.